Notre voyage

Notre voyage s’est déroulé du 2  au 27 février 2012. Nous étions un petit groupe de 8 personnes. Ce voyage a été prévu par un couple suisse, qui y était déjà allé l’année précédente, et qui avait mandaté le guide birman (francophone) connu à cette occasion d'organiser celui de cette année.
La saison était idéale : Ciel bleu tous les jours avec une température avoisinant les 30°C (climat sec) dépendant de l’altitude et plus fraîche la nuit.
La nourriture, de type asiatique, était plus ou moins épicée selon nos goûts.
Le confort des hôtels variait en fonction de l’offre touristique du lieu, mais les chambres étaient toujours propres.
Ce fut un programme intensif, mais tellement passionnant par la diversité et la richesse des domaines découverts à travers ce pays qui s’ouvre au tourisme.
Les déplacements se sont faits en avion pour les grandes distances (7 vols intérieurs), en bus privé, en bateau  et même sur le pont d’un camion pour monter au Rocher d’Or.
Nous avons eu l’impression que nous remontions dans le temps pour un grand nombre d’activités et de façons de faire concernant la vie courante.
L’artisanat est important et très diversifié. Les objets de toutes sortes sont de toute beauté et de très bonne facture. Les prix sont bas par rapport aux heures passées à leur réalisation.
On s’est senti bien accueilli, avec le sourire, partout où l’on a passé. Nous n’avons pas ressenti le poids de la junte militaire au pouvoir, même si certaines régions ne sont pas ouvertes au tourisme et que pour d’autres, atteignables par avion uniquement, un contrôle se fait au niveau des aéroports.